Le blues autour du zinc... Beauvais
vendredi 9 mars 2001

vvinfoline : 03 44 15 30 30v

 

MALTED MILK (FR)


Ce combo nantais composé de Arnaud Fradin
(guitar/lap steel/chant), Jean-François Vincendeau (basse/contrebasse), Emmanuel Frangeul (harmonica) et Michel Catel (batterie) tourne dans sa composition actuelle depuis deux ans.
Leur musique s’inscrit dans la pure tradition du CHICAGO BLUES, cependant on décèle dans leur
répertoire du swing, du zydéco et du funk.
En si peu de temps, Arnaud Fradin et ses compères ont développé sur scène la magie des grands et ont d’ailleurs assuré les premières parties de Joe Louis Walker, Lucky Peterson et Melvin Taylor.

 

THE BONE’S PROJECT (USA)


Né dans les quartiers Nord de Chicago, Boney FIELDS a grandi dans la musique avec une mère directrice de chorale et un père guitariste d’une formation de gospel. A 12 ans, il apprend la trompette où il excelle, influencé par les plus grands tel Louis Armstrong. Premières tournées aux Etats Unis avec Jimmy Johnson, Albert Collins, James Cotton.
Tournées internationales avec Buddy Guy, Junior Wells, Macéo Parker, Fred Wesley.
En 1993, il rejoint Lucky Peterson et devient son directeur musical. Les plus grands de Roy Hargrove à Wynton Marsalis en passant par Dee Dee Bidgewater se le disputent.
En 1996, il rejoint Luther et Bernard Allison en tournées européennes.
The Bone’s Project : Boney Fields un trompettiste et un chanteur attachant accompagné d’une brochette de musiciens talentueux à la bonne humeur communicative.
Du funky blues cuivré... énergique
Boney Fields un showman de feu... A voir absolument !

 

BLUES BREAKERS BAND (FR)


Remarqué en ouverture du festival Bagnols Blues, puis en première partie de la tournée de Calvin Russel, le jeune trio composé de Doran Reynaud (batterie/chant), Fred Souche (guitare/choeur) et Phil Navarro (basse/choeur), moyenne d’âges vingt ans, «assure à la perfection» et fait passer une énergie communicative.
«Singing on the road» leur premier CD débouche sur une série de concerts qui leur fait partager la scène avec Calvin Russel, Status Quo ou Patrick Verbeke...
Le pied au plancher, la «route» les conduit au studio St Amand pour la réalisation d’un deuxième album : «Good time», 12 titres originaux blues...

 

 

LARRY SASSAPICK (FR)
Composé de 5 Beauvais’Funk Soul Brothers, Jocelyn «funky hammond beat» Godard (orgue), Stéphan Guérard (guitare), François Vulliez (basse), Nicolas Guillemant (batterie) et L ionel Warnault (percus & sons). La recette : une cuisine exotique relevée et aromatisée aux petits oignons verts façon «Mo’Jones». Un unique espoir commun, celui de voir un jour les gourmands danser le Jerk, le Boogaloo, le Horse, le Dog,le Bulldog, le funky Chicken, le Barefootin’ ... Le Jungle Boogie !

 

 


SWEET TALK (FR)
Ce groupe beauvaisien réunit autour de son leader Serge Senaya à la basse, Frank Canny à la batterie, Freddy «Trashman» au chant, Nicolas Dri aux claviers et la tonitruante section de cuivres composée de Alain Bonnière, Denis Muller et François Flamand. Il donne l’envie de faire la fête en revisitant des standards qui ont fait la légende de la black music. Un cocktail explosif !!!

retour programmation

retour Bleu Blanc Blues